Elagage, Etêtage, Réduction de hauteur de cime

 

OISEJARDIN
7 Rue d'En Bas
60120 LAVACQUERIE
Au service des Entreprises, des Particuliers, des Administrateurs de biens, des Architectes, des Zones Commerciales & Artisanales

Le Bio
et l'Écologie
au jardin paysagé

Tel: 03 44 46 76 58
       06 86 45 77 53
Email: thomas.jamault@oisejardin.com

Elaguer, étêter, réduire la hauteur d'une cime, prétendre être une entreprise qui élague ou étête suivant des méthodes Bio ou écologique n'est pas facile, beaucoup d'écologistes vouent aux arbres une telle admiration qu'ils en oublient parfois leurs dangers et les problèmes qu'ils causent et pourtant:
- Un arbre trop près d'une maison.
- un arbre sénile.
- Un mauvais choix d'essence ou de variété.
- Une branche dangereuse etc...
Obligent parfois à procéder à un élagage plus ou moins sévère.
Même si le saule pleureur semble nous faire croire l'inverse, les arbres n'aiment pas être élagués, ni même taillés. Nous les agressons dès que nous nous en occupons. Alors essayons d'être avec eux le moins "méchant" possible tout en éliminant les risques qu'ils peuvent faire courir dans certains cas, sans tomber pour autant dans la psychose après les récentes tempêtes ou autres catastrophes.
Lorsque nous sommes appelés à donner un conseil, à faire un devis, nous exposons toujours les avantages, les inconvénients et la façon dont nous pensons que l'arbre va réagir après le traitement que nous allons lui faire subir.
Exemple, lorsque on demande un élagage sévère pour laisser passer la lumière, notre réponse est: oui, au début la lumière va bien passer, il n'y aura plus de branches, mais quand sera t'il dans 2 à 3 ans lorsque les branches auront repoussé plus serrées qu'auparavant, le résultat sera exactement à l'inverse du résultat escompté.
Il vaudrait mieux:
- Soit élaguer à l'anglaise, en recommençant tous les 3 ou 4 ans.
- Soit éliminer l'arbre en question et le remplacer par un arbre au port beaucoup plus aéré (bouleau, gleditschia etc..) ou mieux adapté.

Que deviennent le bois et les branches, c'est là le second volet de notre engagement nature que nous traitons particulièrement sur notre page "Valorisation déchets - BRF" (colonne de droite).

 

Notre ascension dans les arbres s'effectue, en ville comme à la campagne:
- En escaladant lorsque la ramure le permet, c'est souvent le cas pour les "sapins" (picéa, abies, cèdres, larrix, chamaécyparis, thuyas leylandii).
- Au moyen d'échelles
- Avec une nacelle, jusqu'à 30 mètres.
Nous évacuons, à la demande du client, les branches et éventuellement le bois. Les branches sont broyées et terminent en compost ou sont utilisés pour alimenter une chaudière.
Le bois évacué par nos soins est utilisé pour le chauffage.
Seul nos déchets pierreux ou non valorisables sont évacués en déchetterie.

Nous prenons toutes les précautions nécessaires pour respecter les plantations et les constructions environnantes. Nous sommes assurés en responsabilité civile pour tous les dégâts que nous pourrions commettre.

 


Nous pouvons également, avec une bonne expérience en ce domaine, abattre des arbres avec une grue en rapport avec la taille (30 m. maximum) et le poids de l'arbre à abattre. Ce genre d'abattage ne peut-être envisagé que pour un nombre d'arbres important ou dans des conditions très particulières.

En cas d'arbre mort et présentant des symptômes de dessèchement ou pourriture, nous avons systématiquement recourt à une nacelle.

N'hésitez pas à demander un devis

Siret 509 556 213 00015

 

Changement de page:

Page d'accueil:

Poser une question,
demander un renseignement.


Jardins:
Jardin beau et facile:
Paysage rustique:
Ombre hiver:
Graviers et pavés:


Soins aux arbres:
Abattage élimination:
Débroussaillage: Défrichage:
Dessouchage, arrachage:


Haies, choix, plantation:
Haies, thuya, leylandi:
Haies, taille:
Haies, recépage:
Osiers et saules:


Pelouse rustique:
Gazon en forme(s):


Lierre,  vigne  vierge:


Valorisation  déchets - BRF:

Nos secteurs d'activité:

- Le secteur Rouen et la Seine Maritime:
Rouen, Grand Couronne, Malaunay, Bois Guillaume, Gournay.

- Le secteur Paris et sa banlieue: Hauts de Seine, Seine Saint Denis, Seine, Val d'Oise, Nord des Yvelines.

Oise, Somme:  Beauvais, Clermont, Creil, Chantilly Lamorlaye, Senlis, Amiens, Poix de Picardie, Gamaches, Ailly sur Noye, Montdidier, Conty

Conditions générales, devis, garanties, assurance.

 

 


Les lignes ci-dessous n'ont d'intérêt que pour le référencement et les moteurs de recherche:


taille arbre fruitier, taille and des and arbre and fruitier, taille and arbre fruitier, taille des arbustes entretien taille haie et arbuste, taille arbuste automne. taille arbuste, arbustes, d'ornement, arbuste à fleurs, taille and arbre and fruitier and arbre et arbuste, arbuste petite taille, arbuste taille, taille and arbuste taille arbuste poirier,

abattre un arbre, arbre, élagage arbre dangereux, mort, sénile, démontage, botter un arbre, bottage.

prix abattage arbre,tarif, abattage du bois, arbre, devis

chêne, quercus rubra, robur, palustris,  rouvre, sessile,  saule, platane, ailanthus, hêtre, charme,  frêne, saule pleureur,  érable sycomore. peuplier noir, florentin, populus, peuplier d'Italie, acacia, robinier,  tilleul,  peuplier, sapin, cèdre,

conifère, conifères, résineux, thuya, cyprès, if, taxus, cèdre, sapin, picéa, épicéa, abies,

poirier, poiriers, pommier, pommiers, cerisier, cerisiers, guigne, guignier, merisier noir rouge, bigarreau, bigarreau blanc, burlat, prunier, mirabellier, quetsche, quetschier, amélanchier, néflier, nèfle, nèfles, vigne, raisin, pêche, pêcher, brugnons, nectarine, abricot, abricotier, abricotiers, amandier, amandiers, prunellier, prunelliers, fruitier, fruitiers, verger, vergers

 éliminer bois mort, gui, couper bois mort, nettoyer arbre.

 tailler haie, tondre haie, de thuya, leylandi,  leylandis, leylandii, leylandiis, charme, charmille, cyprès.

 panachure arbre, arbre panaché, tacheté

 raccourcir haie, thuya, rabattre haie,